Le visage est caché, par un « voile » ou foulard…

Gérard S.* nous fait l’honneur de nous dévoiler son rêve, très détaillé. Entre parenthèses, vous trouverez ses remarques, hors rêve :

Je suis en pleine campagne, terrain vallonné, très beau, vert, vallée herbeuse.
Je prends par la main une femme, dont le visage est caché, par un « voile » ou foulard. En tout cas le visage est caché … elle se cache le visage car elle est pas belle, à une voix très déformée aussi.
En prenant sa main je ressens tout son amour, sa paix intérieure, sa joie. Je partage ces sentiments.
Nous nous retrouvons en ville dans un quartier résidentiel.
Je reprends sa main, nous sommes face à face, elle me dit : « tu peux … tu sais », et l’on se donne un baiser. (j’ai un ressentis très fort de paix intérieur et de bonheur).
Nous devons aller à la poste à partir de ce quartier résidentiel.. Mais impossible d’y aller, car elle est entourée de toutes ces résidences.
On veut grimper sur un portail devant nous, et l’idée est de traverser les jardins. Impossible, y’a mille et un jardins avec des grillages, je ressens alors le danger de le faire.
On nous voit sur ce portail, un homme qui sort de chez lui … puis un postier. On recule, et l’on comprend que nous devons faire le grand tour. D’ailleurs le postier et l’homme (le proprio du portail que nous grimpions) nous disent, oui, il faut vraiment faire le grand tour. Ces personnes sont réellement désolés pour nous. Mais en aucun cas veulent nous laisser passer par les jardins.

 

femme_voileeLa découverte de soi

Face : la face c’est prendre conscience de sa propre identité
Embrasser la femme voilée, t’a procuré beaucoup de bien. Ça peut signifier, embrasser cette partie là de toi, accepter ce côté là de toi, cette part d’ombre en toi, la reconnaitre ….

Un message important de l’inconscient

La « voix » véhicule un message via l’intuition.
La « joie » exprime une explosion interne de choses contenues longtemps à l’intérieur de soi. C’est le moment d’oser tout dire! De s’exprimer!
« Le postier » est un signe de communication, tu essaies d’envoyer un message à toi-même. Ton inconscient a quelque chose d’extrêmement important à te dire! Écoutes-toi bien!

Ici, j’utilise la langue des oiseaux. (Merci Marie!) Cette langue, dite secrète, donne un autre sens à des mots, des lettres ou une phrase, grâce à des jeux de mots divers ou de sonorités.
Voile : Vois-Le! Ouvre les yeux! Ça correspond au « Méfiez vous de votre crédulité » de rêver d’une personne voilée.
Vraiment : Vrai Ment, du mensonge!?

 

L’état de bien-être intérieur

Amour : unité, union. Joie, bien être.
Paix : paix du cœur. Un grand équilibre s’installe en toi.
Ville : c’est chercher sa place dans la société, celle qui permet de se situer au milieu.
le baiser : exprime la communion, ainsi que la communion à l’entourage.
Vous retrouvez le bien être et l’unité.
Jardin : vous allez bientôt être à l’aise

 

Décryptage

Tu es dans un état de bien être intense jusque dans ton âme, tu es également prêt à ouvrir ton cœur, mais ton inconscient veut te faire passer un message important, de danger, de mensonge, qui peut éloigner ton bien-être.
Pour retrouver ton bien-être profond, il te faudra encore avancer, Gérard S.*

 

Mon intuition, chaque fois que je relis ce rêve, c’est que tu idéalises une personne, et que tu te trompes, ce visage caché, cette voix déformée, indique que quelque chose ne va pas. Pourtant tu veux aller vers le bien être mais tu es obligé, avec cette part de toi, de tourner autour du bien-être sans l’atteindre directement. Tu es ouvert à l’amour mais pas ouvert à une personne, maintenant.
Pour moi le message est clair :
« Vois ce qui est caché. »
et
« Tu peux » le faire… Et « Tu sais » le faire.

* Les noms des auteurs ont été modifiés

Si vous aussi, vous faites des rêves qui vous travaillent et que vous n’avez aucune idée de ce qu’ils pourraient signifier, faites-moi un mail, et je vous aiderais!
Et vous? Comment auriez-vous décrypté ce rêve?

2 Replies to “Le visage est caché, par un « voile » ou foulard…”

  1. Si j’ai bien saisi, c’est un rêve avec un état général de ce que je suis et comment je vais intérieurement donc …
    Il est positif comme rêve.
    Le seul point noir c’est « Méfiez vous de votre crédulité » de rêver d’une personne voilée…
    Intérieurement à ce jour, c’est résolu, et plaies refermées. Ceci si évidement je comprends bien le sens selon l’interprétation personnelle que j’en donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*