Cauchemar : Coudre une partie du corps

En ce moment les cauchemars me font la vie dur. J’ai pu testé quelques techniques pour lutter contre le cauchemar, dont je t’en parlerais prochainement.

Avant de commencer à raconter un cauchemar ici, j’ai commencé par en parler autour de moi. L’échange permet d’apprendre énormément de choses!

Cauchemar coudre avec un fil et des aiguilles
Mon cauchemar :

Je vois ma soeur debout devant moi. Je suis assise dans mon lit. Elle a le sourire de l’ange et elle est en train de se recoudre la bouche avec un fil et une aiguille. De sa main gauche, elle maintient sa bouche, et de sa main droite, elle coud. Ça ne saigne pas. Mon père lui a fait ça. Mais pourquoi!?

Lorsqu’un cauchemar touche nos proches, les émotions sont décuplées!
Le sourire de l’ange, c’est quand on vous découpe la bouche jusqu’aux oreilles (généralement dans les films d’horreur ou Halloween).
C’était l’incompréhension, l’horreur, même sans sang. Ce rêve m’a perturbé.
Le matin du rêve, j’ai donc raconté mon cauchemar à ma sœur au téléphone. Elle m’a dit que ça lui a fait « tilt » et elle s’est alors souvenu de son rêve. Le voici :

Elle cout une main droite, peut-être la sienne, à vif, avec un fil et une aiguille. Le sang ne coulait pas.

Elle me fait remarquer qu’elle ne sait pas si elle, droitière, se coud la main droite ou si elle coud la main de quelqu’un. Elle s’est réveillée en ce mordant la lèvre.

En couleurs, je vous ai mis les liaisons entre son rêve et le mien. Dans le cas de personnes proches, amis ou familles, des liens dans le rêve peuvent se créer. C’est la première fois que ça m’arrive, sans doute car je ne parlais pas beaucoup de mes rêves avant.

Pour ma part, je n’ai pas su comprendre par moi même ce cauchemar. Ma sœur a pu me l’expliquer. C’est plutôt étonnant.
Elle passe beaucoup de temps à coudre des doudous, une dizaine par jour. Je savais qu’elle en avait cousu il y a un mois mais je ne savais pas qu’elle continuait encore. Ça lui arrivait souvent de se piquer la peau, m’explique-t-elle.

En parler, avoir une explication de la part de ma sœur m’a permise de relativiser sur ce rêve que j’ai eu du mal à comprendre.
Traverser l’horreur et dépasser la peur m’a permis un échange intéressant auquel je ne m’attendais pas!

Et toi, ça t’est déjà arrivé ce genre de rêve en liaison avec une personne proche? Avec tant de détails similaires?!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*