Cauchemar de vieille dame sorcière

Avez vous déjà fait un cauchemar?
Aviez vous eu peur d’en parler, de le revivre?
Aviez-vous envie de ne plus jamais dormir!?
Comment s’en détacher?

Le 1er janvier 2016 a été un réveil particulier pour moi. Comme vous l’annonce le titre, j’ai fait un cauchemar cette nuit là. Je dirais même que je l’ai provoqué, en regardant quelque chose d’effrayant. Je sais que je suis sensible à certaines images.
C’était une émission paranormal autour du sommeil intitulé : « Phénomène étrange planet choc reportage ».

Cette émission parle d’une entité qui entre dans la pièce, la paralysie du sommeil, un cauchemar dont vous êtes acteur mais où paralysé, vous ne pouvez rien faire. Vous avez des sensations d’étranglement, que quelqu’un appuie sur votre thorax et vous empêche de respirer.
Rien qu’en vous reparlant de ça, je ressens toute cette peur vu dans l’émission qui ressurgit.

Mon cauchemar était court :

Je faisais un rêve sympa (je ne sais plus lequel car au réveil je me suis focaliser sur le cauchemar) et tout d’un coup, comme si la caméra filmait plus haut, hors du champ à filmer, je vois au dessus du cadre qui entoure le « champ du rêve », une vieille dame ou sorcière noire, sombre, étendue, elle me regarde droit dans les yeux, et approche ses 2 mains sombres.

J’ai sursauté et je me suis réveillée. La peur liée à ce cauchemar a duré quelques jours, avant que j’ose en parler.
La peur de dormir et de la revoir à nouveau pousse mon sommeil à très tard le soir. Je me sens comme une enfant qui a peur de dormir, c’est terrible!
C’est la première fois dans un rêve où on me regarde « moi, le metteur en scène » droit dans les yeux, et où on sent un danger imminent.

Les rêves se forment avec des images, en partie, de ce qu’on a vécu la journée même.

Le 31 décembre 2015, je visionnais cette émission qui était très intéressante. La vieille dame que j’ai vu en rêve est celle qu’on voit dans l’émission.
Je vous mets le lien si ça vous intéresse.
Phénomène étrange planet choc reportage

La sensibilité de chacun est différent.

Ce qui me fera peur à moi, ne vous effrayera pas forcément. Tout comme un enfant peut avoir peur d’un montre dans un dessin animé, nous, adulte, nous savons que ce ne sont que des images.
Le cerveau fait des choses extraordinaires! Malgré le fait qu’on sait qu’on regarde un film, on est parfois plongé dans ce film, parce que

Notre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et les images que nous voyons.

 

Je trouve vraiment courageux, les personnes qui osent parler de leurs cauchemars, car ce n’est vraiment pas évident de montrer qu’on a peur de choses irréelles, peur également du jugement des proches.
Je vous encourage à le faire, car ça vous permet de vider votre sac, d’une certaine manière, ou de le noter sur papier, ce qui permettra de savoir que c’est quelque part et que vous n’aurez plus besoin d’y repenser pour le retenir.
Pour les enfants, vous pouvez leur demander de le mettre par dessin.
Rangez ensuite dans un coin, ces écrits, dessins.

Une solution contre les cauchemars : celle que j’ai trouvé pour le moment, est de lire avant de dormir, et éviter les images sensibles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*