Les rêves éveillés

Les nuages ont des formes différentes dans l’imaginaire de chacun. Ça me fait rêver, c’est « un endroit » où on peut s’évader facilement et quasiment n’importe où. Plus compliqué dans un ciel gris ou sans nuage…
D’ailleurs quand on est dans nos rêveries, ne dit-on pas « Avoir la tête dans les nuages »?

Le don de soi aide toujours à se délivrer de la culpabilité et de la honte
Citation de John Gray (auteur de « Les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus »).

Le rêve éveillé est très important pour notre bien-être! Osez rêver d’une vie meilleure! Osez vous donner la permission de faire tout ce qui vous plait!
Rêver c’est construire son futur, c’est oser et c’est s’autoriser!
Dans les rêves on peux tout faire, au delà du réel, on peux créer TOUT. Seul l’imagination peut bloquer. Rêver c’est préparer votre avenir avec conscience, sans vous en rendre compte.
Pourquoi pas rêver que vous volez? Que vous êtes un ange destiné à faire le bien autour de vous? Qu’il vous suffit de toucher une personne pour la guérir, et qu’en remerciement, vous avez un remerciement du cœur, un sourire chaleureux, quelques larmes de bonheur…
Pourquoi pas?

Qu’avez-vous à perdre après tout? RIEN!
Qu’avez-vous à gagner? TOUT!
Car on peut tout faire dans nos rêves, faire tout ce qu’on ne peut pas faire dans la vie, et mieux, on peut contrôler ses rêves puisqu’on est éveillé et qu’on garde le contrôle total.

Par exemple : Imaginez que vous prenez dans vos bras une personne que vous aimez, éloignée par la distance ou le temps. Sentez ses bras qui se referment contre vous, son cœur battre, ressentez ses émotions vous submerger. Elle est là avec vous.
Ça vous fait du bien? Pourtant la personne n’est pas là!

Rêver éveillé, est un outil puissant, pensez-y!

Note :  InstaQuote vous permet de mettre des citations sur vos photos! Généralissime!

Et vous, utilisez-vous souvent les rêves éveillés?

 

2 commentaires à propos de “Les rêves éveillés”

  1. La lecture de vos écrits sur votre blog m’a ravie… vraiment!
    Après toute une vie difficile depuis l’enfance, je viens de m’apercevoir que j’ai « gommé » mes rêves éveillés, comme si je n’avais pas le droit de rêver…!De plus, je viens d’analyser le pourquoi j’ai refoulé ces rêves…Inconsciemment bien sûr! C’est énorme ce qui m’arrive … et ceci, grâce à vous AimeDjy!
    D’autre part, vous avez retenu la citation de John Gray « Le don de soi aide toujours à se délivrer de la culpabilité et de la honte » . Je peux vous dire que je le savais, et que je suis entièrement d’accord avec cette phrase.
    Vos écrits du 15 juillet 2015 sont très réalistes et reflètent parfaitement combien sont aussi importants nos rêves éveillés que ceux que nous faisons durant notre sommeil.
    A bientôt AimeDjy sur le blog.

    • Merci Colette.
      J’avoue que j’ai écrit cet article en pensant à vous.
      Les gens qu’on aime, resteront toujours vivant dans notre cœur et dans nos rêves. Oui c’est magique, ce qui « nous » arrive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*