« Chanter » en rêve

Ca fait maintenant 2 nuits de suite où je rêve de « chanter ». Cela est intriguant car je rêve très peu de ça. Généralement je « vois » dans les rêves. Je vois, plus que j’entends, ni de touche ou goute. Et c’est d’autant plus intriguant, que je me souviens seulement du mot « chanter » et de rien autour de ce rêve là.

Chanter, c’est quoi? Ca sert à quoi, ça évoque quoi? Pour répondre à ces questions noter ce qui vous passe par la tête sans vous juger et observer votre mental. Vous serez surpris…

Chanter pour moi c’est une forme de liberté, c’est ne plus tenir compte des autres pour se centrer sur soi et la beauté de ce qu’on peut former avec ses propres capacités oratoires, vibratoires, et divins. (Encore une fois, je laisse les mots venir sans me soucier de ce que d’autres vont penser, laissez vous aller…).

Chanter c’est aussi un apprentissage, pour ma part, qui est différent du don. C’est aussi l’occasion de former des amitiés en entrant en relation avec des gens qui s’y connaissent plus ou moins que moi.

Chanter c’est un dépassement de soi, aller au delà du regard des autres. C’est aussi se laisser porter et bercer. Tout en travaillant sa créativité, on peut même créer ses propres musiques! Travailler sa respiration, en gérant son souffle.

Continuer à laisser divaguer vos pensées jusqu’à trouver le point qui vous touche profondément.

Dans « chanter », il y a aussi le mot « hanter ». Je ne sais pas pourquoi, ce mot me gène. PAF! Nous touchons un point sensible… Creusons…
Clairement « hanter » fait référence à mes peurs… Plus! Je dirais que ça touche mon passé. Certains événements douloureux refont surface de temps en temps. Des choses que j’aimerai oublier et qui me « hante » encore aujourd’hui. J’ai beau avoir énormément travaillé sur moi, et sur cette partie douloureuse de ma vie, je vois que des résidus reviennent. Évidemment… On peut difficilement effacé 13 ans de sa vie comme ça.

Et c’est là que j’ai besoin d’un moment de coaching. Pour creuser plus profond en moi et voir plus clair et trouver des solutions.
Alors je pars de suite pour un moment d’auto-coaching et d’introspection… Mon rêve m’aide déjà bien à gagner du temps en me montrant mes points à travailler. Merci mes rêves!

Une réponse à “« Chanter » en rêve”

  1. Merci pour ton message Marie Jo, je pense que d’accepter certaines expériences passées permet de passer à l’étape suivante. Accepter c’est un long processus, pas facile mais pas impossible, à la fin il restera la cicatrice comme expérience pour ne pas oublier notre parcours vers l’acceptation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*