Dessiner sur un carnet

En ce moment, je re-teste le dessin. Plus précisément, au lieu de rédiger mon rêve, je le mets d’abord en dessin, puis je décris.
J’aime cette technique, que en voyant le dessin, on se remémore assez vite le rêve qu’on a fait. Avec une description sur le côté pour détaillé un peu plus le rêve, ça rend plus de détails pour s’en souvenir.
Mais ça prend plus de temps…

Pourquoi je me suis remise à dessiner?

Cahier de rêve

J’ai retrouvé mon tout premier cahier de rêve.
Ce cahier petit format (d’écolier) m’impressionne. Mes premiers rêves notés, étaient déjà accompagnés de dessins. Ce qu’il me manquait à cette époque, c’est la date du rêve, que je ne devais pas juger important à cette époque.

Dans la 2ième page de ce cahier, j’ai un élément important qui me permet de le dater! J’avais inscris ma classe : 6ième. Les noms de personnes figurant dans le rêve fait bien partie de cette année là, celle de mes 12 ans.
Je ne me souvenais plus de ce cahier. Et je découvre des choses étonnantes

reve_voiture_boum

Il m’arrive très souvent le matin, de noter mes rêves, ou même de faire un mail aux personnes concernées (parfois des collègues!). Je le rédige avant d’aller travailler, en mode « dans mon monde ».
Une fois arrivée au travail, je sors de ma bulle pour le monde professionnel, et parfois, on me réserve un accueil à la hauteur de mon rêve! Mes collègues rigolent de mon rêve! Et moi, j’ai repris toute ma conscience et je ne sais plus ce que j’ai écrit!

Noter bien que j’ai écrit :  » [Ils] se moquent de mon rêve »! Et non « Ils se moquent de moi ». C’est le rêve qui est ridicule et non « moi ». N’ayez pas peur de raconter vos rêves, surtout si ça peut les faire rire!

Voici un de mes rêves à mes 12 ans, voilà ce qui m’étonne à cette âge là :

Parfois, je rêve que je suis Peter Pan et je n’arrive pas à voler. Pour prouver que je le peux aux enfants, la fée Clochette me lance de la poudre. Et je m’envole. Alors un jour une maison brûle et je les ai sauvé, et je suis deux personnes à la fois.
Ma soeur et mon frère se baignent dans la piscine

Plus récemment, j’avais rêvé d’être 2 personnes à la fois et de contrôler 2 cerveaux en même temps, mais séparément, je ne me souvenais pas de l’avoir fait si tôt dans mon enfance.

Par la même occasion, j’ai retrouvé un autre carnet de rêves.

Rédiger vos rêves au stylo! N’oublier pas la date.

C’est bête, on n’y pense pas toujours, mais avec le temps, l’encre de style plume déteint, et le crayon à papier s’estompe…
Mais pas notre mémoire 🙂

Et toi? tu commences quand ton carnet de rêves?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*