Formation d’interprétation finie!

Hello les rêveurs et rêveuses!

Voilà, ma formation d’interprétation du rêve s’est terminée, avec Tristan Moir, (qui est plus Jungien)… J’en suis à la fois triste, que ça se finisse, car je voudrais tellement en apprendre d’avantage! Et à la fois super contente que ça soit finit! Est ce que je me sens prête à foncer dans les interprétations?!

nuage

OUI!!!

Parce que ce que j’ai appris, est inestimable! Il peut y avoir plusieurs interprétations d’un même rêve, à des niveaux différents, et chaque interprétations se complètent!
Ce que j’ai beaucoup aimé apprendre, c’est qu’il est plus difficile d’interpréter ses propres rêves plutôt que d’interpréter ceux des autres. Pourquoi? Parce quand il y a de l’affect dans un rêve, on est moins enclin à pouvoir le comprendre, les émotions peuvent entraver notre analyse. On peut être fermé à notre propre analyse.

Ce qui me touche justement, c’est que mes premières analyses de rêves ont été sur les miens! J’ai, on peut le dire, fait l’exercice à l’envers, commencer par le plus dur pour aller vers le plus facile. J’ai maintenant encore plus d’éléments en main pour analyser et j’en suis vraiment très contente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*