J’ai comme des flashs…

Vendredi matin dans le train, une jeune femme étale sa conversation téléphonique à l’ensemble du wagon. Visiblement très amoureuse, elle déballe sa vie à son partenaire…
Malgré mon casque, j’entendais tout. C’est alors que j’entends un morceau de conversation qui attire mon attention :

« J’ai comme des flashs! Je m’en souviens que par petits bouts… c’est flou, mais je me souviens que je dormais, et que tu passais à côté, tu m’as vu dormir et tu me laissais dormir, mais je sais pas pourquoi ces flashs, ni d’où ça vient… »

Toi aussi, ça t’arrive d’avoir en plein journée des flashs?
Comme des « déjà vu »? Et où la suite, tu la connais?
Ces instants T où le temps s’arrête, et on ressent un « ça s’est déjà passé! ».T’es-tu déjà senti frustrés dans la journée sans comprendre sa provenance?

Mademoiselle qui parle fort au téléphone, saches que ceci est ton inconscient qui te parle via ces images. Ça ne vienne pas de ton conscient, c’est pour cela que tu as la sensation de ne pas capter, de ne pas saisir la provenance de ces souvenirs. Ça peut venir du rêve, comme ça peut juste être des éléments envoyés par la conscience en pleine journée (comme la rêverie éveillée).
C’est par ces images inconscientes, qu’on peut arriver à se souvenir de ses rêves.

Est ce que ces images inconscientes révèlent quelque chose de soi?

Bien sûr! Il s’agit de ton inconscient, de TON inconscient, de toi-même. Même si cela semple être détaché de toi, c’est une partie de toi, qu’il faut apprendre à comprendre.
Dans ce cas là, j’aurais tendance à penser que c’est un besoin de repos ou de sécurité.

Une obsession soudaine ou une frustration ?

Etagère à savon maison
Etagère à savon maison : Savons au lait d’annesse qui vient d’un SPA à Canet en Roussillon, « Relaxation » de Winberg Bathworkds,  Savon aux cendres volcanique de Lanzarote, Savon à la bave d’Escargot Bio Pamplemousse de Mlle Agathe, Savon « Vortex » (mon préféré!!!)  et « Steam » de DessineMoiUnSavon, savon « Jeanne » Karité & Lavande de la savonnerie Saponaire, Savon exfoliant citronnelle, de la savonnerie Champagne, Savon Biokyna au lait de jument Bio à la menthe et des savons maisons…

Plus jeune, j’avais souvent ces ressentis de déjà vu, que ce moment là… Où ça fait « TILT »! Ça s’est déjà passé! Maintenant, je sais faire la liaison avec mes rêves, je prends le temps de réfléchir à pourquoi cette pensée, d’où elle vient?

Hier, j’ai eu une forte envie de fabriquer un savon maison. Il fallait ABSOLUMENT que ça se fasse ce jour là, comme une obsession….
Pourtant, rien de m’y obligeait… Mais pourquoi? J’ai eu tout d’un coup d’un flash de mon étagère à savon maison. J’ai rapidement compris que ça venait de mon rêve récent, ce qui permet de calmer cette obsession de savon.
Toute ma journée, mon mental était tournée autour des savons… Comment en fabriquer, quelle recette faire, qu’est-ce que je pourrais ajouter dedans, où je peux acheter ma matière première? J’ai également eu le besoin d’en parler, j’ai sorti un calculateur de saponification, un livre de Melinda Coss, et je cherchais mes notes de ma formation en saponification avec « Soap session », quelle technique de saponification j’allais pouvoir utiliser, où sont mes fragances, mes HE, mes colorants…
Tu peux constater à quel point cet article est lié savon, parce que c’est encore très présent dans ma tête.

Sans savoir d’où vient ces envies, on a comme une frustration si ces envies ne sont pas satisfaits.

Qu’est ce qui pourrait m’aider à comprendre ces visions?

Commençons par identifier un de flashs…
On peut se poser la question suivante : « Quand vous pensez à ça, quelles sont les idées qui vous viennent en tête? Comme ça, sans réfléchir? ».
Un décryptage est très personnel, on peut vous aiguiller pour comprendre vos rêves mais tu es le seul vrai détenteur de la vérité.
Pour ma part, le savon représente le plaisir, la passion. C’est aussi une façon que j’ai, pour exprimer à mon entourage l’amour que je leur porte quand je leur offre un savon, fait avec passion.

Décryptage

Une étagère à savon, signifie donc pour moi, tout l’amour que j’ai à offrir.

 

Avez vous déjà eu des flashs? Seriez-vous capable maintenant de mieux les comprendre? Mieux vous comprendre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*