La poulpe Attitude – Christophe Haag

Pour interpréter un rêve, on peut utiliser notre intuition. Les mots viennent tout seul! Mais … Des fois, c’est compliqué, car aucun mot de vient! Et on se sent bloquer devant le récit d’un rêve.

D’où vient l’intuition?

Bonne question! L’intuition se construit à partir de l’expérience vécue! Plus on a testé plusieurs fois une même chose, de manière différente, plus on est apte à savoir comment faire, comment réagir, que dire, que penser!

Dans ma quête de l’intuition et comment la développer, j’ai lu le livre de Christophe Haag sur la poulpe attitude.

Et si vous pouvez prendre des décisions importantes en moins d’une seconde, sans vous trompez?
« La poulpe attitude » décrit les différents types d’intuition, compare avec les non intuitifs.
Dans la seconde partie, y est expliqué plus concrètement comment ça se passe côté science, très intéressant! Comme quoi l’intuition n’est pas lié à rien!
Dans la 3ieme partie, vous allez passer un test pour tester votre intuition.
La dernière partie vous donne des astuces pour améliorer votre intuition.

Via des exemples marrants, des témoignages, Christophe Haag nous explique de manière vraiment simple, l’intuition. Avec la préface de Bernard Weber, on a l’impression de partir dans la fantaisie, mais très vite les explications scientifiques, viennent appuyer les dires de l’auteur.
Je reste un peu perplexe quant aux tests sur l’intuition, comme certaines réponses se trouvent dans le livre, est-ce qu’il s’agit encore d’intuition?
Je n’aime pas vraiment la partie « conseils pour améliorer l’intuition ». On nous donne des exercices quotidiens à faire, ok, mais quand il s’agit de partir un week-end avec votre meilleure amie, je ne vois pas comment cet exercice peut être fait au quotidien…

Dans l’ensemble j’ai bien apprécié lire ce livre, fait avec humour et des comparaisons qui nous restent facilement en tête.

 Et toi, t’as lu ce livre?
Comment marche l’intuition pour toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*