Le dessin et moi

Je dessine depuis des années.
Nombreuses personnes autour de moi me disent souvent « T’es douée! Moi je sais pas dessiner aussi bien que toi!« .

Détrompez-vous!
Je ne suis pas née douée. J’ai beaucoup travaillé. Je me souviens à la maternelle, je voyais ma soeur avoir des « supers » dessins que je ne savais pas faire. Elle avait des bonnes notes et moi je dessinais des ronds même pas ronds…
Un jour, j’ai décidé que je devais savoir dessiner! Et j’ai commencé à lui demander de m’apprendre. Tu sais, la grande soeur, c’est notre exemple quand on est petit! Il est toujours bon d’avoir des exemples, des mentors, dans notre vie!

Elle m’a alors appris à dessiner des bâtons et des triangles pour faire des princesses! J’étais épatée!
Des années plus tard, j’ai persévéré, car je n’étais jamais contente de moi, toujours perfectionniste. Au collège et lycée, je prenais facilement 4 à 6h pour dessiner un dessin manga, à trait simple, avec dégradé.

Plus tard dans le monde travail, je saisie l’occasion de me prendre un prof de dessin. Ca a été génial, juste un an, mais intense! J’ai accéléré l’apprentissage du dessin. Guidée par un vrai prof! J’ai revu les ombres, les dégradés, j’ai commencé les couleurs. Malheureusement le changement de travail a dû stoppé ces cours.

En 2016, je décide reprendre des cours dessins, car j’aime ça. Je veux progresser, je veux apprendre différents styles, je veux savoir faire un portrait, un dessin humouristique, dessiner plus rapidement, faire des croquis, également, dessiner mes rêves, c’est à dire par l’imagination. Dessiner ou coloriser sur ordinateur me plairait énormément, sur photoshop.
C’est un de ces moments où on se « déconnecte » des problèmes. C’est un moment où on est dans « son » monde, loin de tout.

Je ne suis pas douée, j’ai travaillé pour le devenir. Alors quand on veut, on peut! Il faut le décider!

Qu’aimes-tu faire?
Quand vas-tu te décider à faire ce que tu aimes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*