Le regard de la sorcière aux serpents.

La sorcière aux serpents

Voici un dessin que j’ai fait au réveil. Je ne savais pas comment décrire mon rêve, tellement il était vide d’action. Par contre au niveau ressenti, sentir une peur dans le regard de cette sorcière, m’avait hautement troublé. Son regard blanc ne m’avait pas laisser indifférente, et ce sentiment de peur me prend à la gorge.

Ses yeux ressortaient en blanc. Je devinais dans son turban, des serpents, des gros serpents enroulés sans vraiment les voir. Ce qui me faisait peur, c’était d’être à la fois captivée par ses yeux, et se savoir comme lire à l’intérieur d’elle quelque chose qui ne va pas.

Voir une personne noire en rêve, peut être le symbole de voir son ombre, son côté sombre. Je me pose donc la question… Et si on est noire de peau… Est ce que rêver d’une personne noire a la même signification?

Voir cette lueur blanche dans cette sorcière, c’est voir la lumière derrière l’ombre. Nous avons tous une part de lumière et d’ombre. Dans ce rêve, j’aurais peur de regarder ma part d’ombre droit dans les yeux? Ce rêve dit probablement d’oser regarder d’avantage ses peurs.
Dernièrement je m’intéresse à l’énergie et aux ressentis dans les mains, je suis plutôt mitigée. Plus je teste, et plus je m’aperçois que ce n’est pas que moi, que je suis capable de ressentir des énergies, et qu’apparemment, je peux en donner également. Je ne pousse pas dans cet article à te faire basculer d’un côté, juste à être ouvert à de nouvelles choses.

En parlant de mon dessin et de ce rêve à une amie, elle m’a aidé à voir plus loin. « Peur de ma part lumineuse »?
Comment savoir si une interprétation est bonne?
Si ça fait *TILT!* dans votre tête, comme une illumination alors c’est là!
« Peur de ma part lumineuse » ==> oui, j’avais tendance à douter de moi, de mes capacités de mon savoir, de mes connaissances.
Mon amie, Justine, continue avec « Est ce que derrière cette sorcière se cache une rayonnante fée qui se révèle quand elle est regardée et aimée? », ici je n’ai pas ressenti de TILT. Par contre, sa bienveillance m’a touché! « Affirmer ma magie » sont également des mots qui m’ont touché. Quand on ose être soi, montrer qui on est sans honte.

Au niveau développement personnel, voir sa peur d’ombre, c’est oser regarder en soi, son côté négatif, ses peurs, ses manques et creuser. Il est vrai qu’en ce moment je cherche à détecter mes peurs et les comprendre, remonter à la source pour en comprendre les origines, et si possible, les faire disparaître. Et là c’est un bien gros morceaux!

J’ai des peurs classiques :
– peur de ne pas être aimée
– peur d’être mise de côté
– peur de perdre quelqu’un ou quelque chose…
Il est tellement bon d’identifier encore plus précisément ses peurs et de travailler dessus! Tu serais étonnée de voir à quel point nos peurs ne sont que des illusions et qu’en fait… tout vas bien! Oui!! TOUT VA BIEN!!

Ce qui est très intéressant quand on voit ses propres rêves et que l’émotion nous gagne, c’est de pouvoir compter sur des amies bienveillantes pour nous aider.
Si tu es seul(e) face à ton cauchemar, prends le temps de respirer. Ce n’est d’un rêve… Et l’émotion est là pour t’indiquer quelque chose d’important pour toi.

Une réponse à “Le regard de la sorcière aux serpents.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*