Que peut-on faire de ses rêves? A quoi ça peut servir?

On me demande souvent ce que je fais de mes rêves. Explications!
fauteuil roulant

– Voir les gens qui nous manquent
– avoir de nouveaux concepts
– faire de nouvelles expériences
– rire
– des envies
– une peur
– mon état actuel
– des idées

Pour résumer le rêve de façon très court :

Je visite un salon d’exposition. Il y a de tout. Je suis en fauteuil roulant.

Voilà ce que j’apprends et quelques détails du rêve.

PEUR : Être en fauteuil roulant, c’est attiré la pitié, et je n’aime pas ça. C’est aussi montré mes douleurs. Les gens ont l’air d’avoir plus mal que moi. C’est aussi être mis en avant.
C’était aussi une de mes peurs, finir en fauteuil roulant et être malheureuse, dépendante.

EXPÉRIENCE : Être en fauteuil roulant, c’est aussi recevoir de l’aide. On m’aide à porter mon fauteuil sur les escaliers. c’est très gentil.

EXPÉRIENCE : C’est recevoir de l’aide non sollicité, quand on me prend mon fauteuil, je n’ai plus de point d’appui pour marcher, je ne peux pas monter des escaliers juste avec mes jambes, en étant sur appui sur une jambe. Le fauteuil léger, me permet de faire un appui en bloquant les roues contre les marches.

VOIR LES GENS QUI ME MANQUENT + IDÉES : C’est aussi être plus visible et que Sylvie vienne me faire un câlin et demander de mes nouvelles 🙂
Elle me demande « Est-ce que tu as lu le livre de Nornam? ».
(4 fois que je fais un lapsus à l’écrit, « normal » au lieu de « Nornam ». Ce lapsus montre l’état dans lequel je souhaite être). Mais… Nornam est un livre sur l’extracteur de jus (en fait il fait des livres sur les jus de légumes et de fruits). Visiblement elle ne me parle pas de jus. Je me dis que ça doit être une autre de ses « bibles » = livres à lire absolument.
Je recroise aussi beaucoup d’amis que j’ai vu au salon précédent. Je revois mes 2 amies mamies, très attentionnées.

VOIR LES GENS QUI ME MANQUENT + RIRE : Voir ses amis dans le salon, c’est pouvoir en rigoler. Je vois un collègue black, avec des cheveux très longs jusqu’à la taille, entouré de 3 potes aux cheveux très long. J’ai beaucoup rit! Il pensait que je me moquais de lui, et ça lui allait très bien!

Dictionnaire des symboles

ENVIE + ETAT ACTUEL : dans le salon, on me dit que y’a plein de livres pour moi! Et on me met sur les genoux, 3 gros livres sur les rêves. Dont le dictionnaire des symboles avec la couverture du phoenix. Je me mets à les lire.
C’est un livre qui existe vraiment! (Cliquez dessus pour plus d’info).
Dans le rêve, la personne qui me passe ses livres je n’éprouve pas de sentiments particulier envers elle. C’est le signe que je suis en paix avec elle, ce n’était pas le cas il y a quelques jours.

VOIR LES GENS QUI ME MANQUENT + ENVIE : Je vois ma soeur qui va se faire maquillée et qui tient des pinceaux de maquillage. Ca lui va bien.

NOUVEAU CONCEPT : Mon fauteuil roulant est un sac à dos. Quand on ouvre la fermeture principal, il suffit que je m’assois pour que ça devient un fauteuil roulant. Les avantages, c’est que c’est très léger. C’est pratique puisque c’est un sac à dos. Il a des roulettes. Je peux l’utiliser comme sac à roulette quand j’ai pas mal.

ETAT ACTUEL. Je rêve de fauteuil roulant, de pouvoir sortir, me déplacer, bouger! Parce que dans la réalité, j’ai mal, je suis enfermée chez moi, dans l’incapacité de sortir, depuis plusieurs jours. Au niveau de la douleur, je gère. C’est plus l’envie de sortir qui est pesante. Un fauteuil roulant répondait bien à ma problématique!
Ce besoin de sortir est assouvie dans mon rêve. Je me sens mieux!

J’ajouterai même, qu’en voyant tous ces points pendant un rêve, c’est un gain de temps pour se connaitre, savoir s’écouter. Donc …
Écoute toi Rêver…

Et vous, comment utilisez-vous vos rêves?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*