Se faire interpréter un rêve

Hello!

Tristan Moir, psychanalyste, onirologue

Me voici de retour sur mon blog! Beaucoup de choses se sont passés depuis! Je me forme au « langage du rêve » avec Tristan Moir, psychanalyste et présentateur radio qui interprète vos rêves en direct, tous les mercredis de 23h à 1h sur la radio Ici et Maintenant! 95.2FM

J’ai également eu la chance que Tristan m’interprète un de mes rêves et ça a été une expérience vraiment très forte! Comme un saut en parachute! A la fois effrayant, et on se sent tellement bien une fois que c’est passé!

Le rêve, c’est comme un puzzle, plein de pièces, on ne sait pas à quoi elle corresponde…
Le psychanalyste, ou l’interprète du rêve, est la personne qui va vous montrer, pour chaque pièce du puzzle, quelle liaison elle a dans votre vie. Et mieux encore puisque l’interprète va faire votre puzzle, ajouter les pièces qui manquent et mettre de la lumière sur le puzzle, sur votre vie! L’éclairer, la guider!

Pour moi l’expérience d’avoir son rêve analysé, est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie, juste pour tester et voir ce que ça donne.

Pour ma part, avoir eu mon rêve interprété, avoir été guidée, qu’on puisse me montrer ma vie dans un seul rêve, qui montre à la fois mon passé, mon présent, et des choses que je n’ai dit à personne! Egalement mon futur! J’ai trouvé ça vraiment extra! Car ce rêve il vient de moi, du plus profond de mon être.
Lorsqu’on entend l’interprétation, on se pose évidemment des questions… où j’ai ça dans ma vie? Pourquoi est ce qu’il dit ça?

Des fois, il y a des choses peu plaisantes à entendre… Et à la réflexion, oui, il a raison, j’osais pas l’accepter. C’est justement la psychanalyste qui aide à faire remonter les sentiments refoulés.
Il m’a dit que j’étais dépressive… Ce à quoi j’ai répondu intérieurement « Mais non! Je suis pas comme ça! C’est pas vrai! ». Eh bien, si, j’ai réellement des périodes dépressives, et je sais les identifier parfaitement. Quand j’ai des crises de douleurs, il arrive que mon moral chute, et j’ai des pensées noires.

Mon rêve d’avoir un de mes rêves analysé par un psychanalyste s’est réalisé!
En même temps celui de faire un wébinaire (privé = conférence en ligne) sur les rêves avec Peggy et Jeff, 2 présentateurs de wébinaires, coach de yoga, et conférenciers dans de nombreux domaines du développement personnel.
Même je passais seulement en tant que témoin, pour raconter mon rêve, c’était extra! 2 rêves réalisés en 1!

Ma formation d’interprète du rêve se finit le 1 juin. J’ai vraiment appris énormément de choses, compris énormément de choses, et ce qui m’a vraiment plû, c’est de pouvoir poser toutes mes questions à un pro, Tristan.

Alors, c’est quoi ton rêve, pour une interprétation? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*