Se rappeler de ses rêves sous la douche

Autre que le lit, il y a un endroit formidable pour se rappeler de ses rêves : la douche!

Vous êtes nombreux à vous laisser aller à rêvasser sous une bonne douche! Alors voici quelques conseils pour que vos songes vous reviennent plus facilement en mémoire.

Qu’est-ce qu’une bonne douche pour favoriser la mémoire de vos rêves?

  • Douche à température moyenne ou chaude, de quoi bien se décontracter et prolonger un peu plus longtemps l’état conscient/inconscient.
  • Du calme sonore et mental
  • Un bon savon (je recommande un savon artisanal) ou un bon gel douche avec un parfum délicat (Attention à son parfum qui pourrait être trop fort et tirer vos sens plutôt vers l’odorat que vers vos songes).
  • Aller à la douche à l’état somnolent va contribuer à vous aider, si possible, ne parler à personne jusqu’à ce moment là. Prévenez votre entourage.

Sont donc à éviter, le temps de vous concentrer :

  • Une douche froide / glacial qui va réveiller votre corps et votre mental et vous déconnecter complètement de vos rêves.
  • Musique, radio, téléphone ou télé et autres bruits sonores qui vont perturber votre concentration, et qui vont vous réveiller également. Une musique même douce, pourrait stimuler l’ouïe plutôt que la mémoire inconsciente. A éviter.
  • Votre conjoint qui vous crie à travers la porte, ce n’est pas un mode de réveil idéal.

Peut-être que vous faites déjà tout ce travail sans vous en rendre compte?
Connaissez-vous Laurent Gounelle?
J’ai entendu parler d’un de ses livres qu’on m’a recommandé. Récemment, je suis tombée sur une de ces interventions sur l’intuition.

A noter : Avoir de l’intuition, vous aide à vous souvenir plus facilement vos rêves.

Un mot sur Laurent Gounelle

Passionné par l’être humain, Laurent Gounelle a étudié les sciences humaines, dont la psychologie, la philosophie à travers des livres et formations. Il fait de nombreux voyages pour rencontrer des sages dont il en tire un apprentissage, pour découvrir les différentes cultures.
2006 est une année chargée d’émotions, la mort de son père après son mariage, la naissance de son premier enfant, ainsi que la mort de son meilleur ami. Il décide en 2008 à partager ses idées, en devenant écrivain. Nul doute pour lui qu’écrire un livre, allait marcher.

Laurent Gounelle fait publié en 2008, « L’homme qui voulait être heureux » et ce livre devient un best-seller international, traduit en 25 langues, n°1 des ventes en France. (C’est d’ailleurs ce livre là qu’on m’a recommandé).

Pour plus d’infos, en allant sur le site de Laurent Gounelle.

Ce que révèle Laurent Gounelle dans la vidéo sur l’intuition avec Jeudi Intuition, IRIS (école de l’intuition)

Lors de cette intervention, Laurent raconte sa vie, le contenu de ses livres, son côté intuitif, l’origine de ses idées, et de sa créativité en tant qu’auteur….
Il est alors intéressant de voir, que sans s’en rendre compte, Laurent va piocher ses idées dans ses rêves!
Je vous recommande de la regarder en entière.
La vidéo démarre à l’instant où il parle de ses sources d’idées.

Il dit : « Les intuitions je les ai beaucoup aux réveils. Quand je me réveille et que je suis dans cet état, encore un peu somnolent, où je ne suis pas complètement conscient.Et là, y’a quasiment un flot d’idées qui me viennent, voilà, à ce moment là. »

Laurent fait donc partie de ses personnes qui prennent le temps de se rappeler de ses rêves, et plus encore, d’en extraire les idées pour rédiger ses livres! Magique!
Il confie dans son interview qu’il écrit « beaucoup sous la douche« .

A la question pertinante de l’animatrice, Virginie Gomez : « Et vous mettez beaucoup d’intentions, en revanche? ».
Il répond : « Je sais maintenant d’expériences que j’ai des intuitions aux réveils.
Quand je me couche maintenant, en me disant, …  je ne forme pas comme un objectif, mais c’est plus, mais je me prépare à accueillir les intuitions qui vont venir le lendemain matin. Donc oui il y a une intention quelque part. »

Il s’agit là sans doute de questionnement que Laurent fait avant de dormir, pour trouver des ressources en dormant!
Pour en savoir plus sur les questionnements avant de dormir et avoir les réponses noctures, cliquez ici!

La douche est-elle pour vous un moment de détente, et d’ouverture aux souvenirs de la nuit?
Et si vous testiez? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*