Une envie de violon

violon accouticAujourd’hui, j’ai très envie de faire du violon. J’ai choisi un nouveau morceau qui me plait et que j’aimerais maitriser un jour. En tant que débutante et apprentie en autodidacte, je choisis un morceau de mon niveau : Soirs de Moscou.

Après ma séance violon, il me prend l’envie de « chanter la partition ». Et PAF! C’est comme ça, que je me suis remémorée mon rêve de cette nuit où je lisais une partition en chantant.

Ce qui est très surprenant, c’est qu’il arrive que des pensées liées aux rêves de ma nuit d’avant hier, me viennent en tête. On peut donc se souvenir de ses rêves de 2 nuits avant! Cette technique d’écouter ses pensées m’impressionnent de plus en plus!

Un petit mot sur le violon…

J’ai commencé le violon en mars 2015, plus exactement le 8 mars 2015, la journée des femmes! 🙂
A la base, je voulais jouer du violon, lorsque je serais vieille et à la retraite (Dans environ 40 ans!).
Un jour, je me suis demandée, pourquoi est-ce que je devrais attendre si longtemps? Pourquoi pas maintenant!?
Du jour au lendemain, je me suis mise à penser très fort à comment j’allais faire, et à le faire! J’ai commencé par chercher des musiques qui me motiveraient.
Canon in D de Patchelbel arrive en tête de liste 🙂
Puis, j’ai écouté des musiques, écouter des violonistes, sonder mes proches pour savoir qui pourraient répondre à mes nombreuses questions! Sur comment acheter un violon, comment débuter, quel type de violon, où acheter etc…

Beaucoup de personne ont essayé de me décourager…
« Tu sais, c’est dur le violon… ».
« Moi j’ai fait 4h par jour, depuis mes 8 ans pour apprendre à jouer! Tu devrais faire pareil… ».
« Pour jouer du violon, il faut avoir les ongles courts. Oublies le vernis! ».
« Sans prof, tu sauras pas jouer. »

Je ne me suis pas découragée! J’ai persévéré. En 2 mois, j’étais capable de jouer un morceau. Le son n’était pas impeccable mais je suis fière de mes efforts!
Alors non, le violon c’est pas dur. Ça se travaille.
Il ne faut pas toujours écouter ce que disent les autres. Le violon est devenu un rêve pour moi, et il est réalisable. Alors on fonce vers ses rêves!!

GO GO GOOOOOOOOOO!!!

Et vous? Avez-vous des rêves qui peuvent se réaliser? Qu’avez-vous fait pour avancer vers vos rêves?

One Reply to “Une envie de violon”

  1. Toujours rêvé de jouer du violon… mais je n’ai jamais commencé à apprendre!! Que ceux qui en rêvent le fassent absolument et n’attendent pas d’avoir les mains abîmées par l’âge comme moi, car le violon est un instrument formidable, la musique qu’il exprime vous remue les entrailles… Les ressentis sont exceptionnels…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*