Vivre ses rêves en HD!

Je ne saurais expliquer en ce moment ce qui se passe en moi, mais je vis mes rêves en HD!! (Haute définition!).

Avez-vous déjà ressenti ça?
Vivre vos rêves comme si vous étiez dans un film?
Sentir des sensations?
Voir les détails?
Avoir un souvenir exact de chaque détail, chaque visage, et chaque caractère?
Avez-vous déjà ressenti de l’empathie dans vos rêves?

Parallèlement à ça, je prends de plus en plus conscience de mes nuits. Dur à expliquer.
Je me sens endormie pendant que je dors, je ressens chaque partie de mon corps être relaxé, reposé, je sens ma respiration gonfler mon thorax et expirer l’air. J’ai l’impression de ne pas dormir, pourtant, quand j’y réfléchis à mon corps, il est bien en train de dormir. Je suis capable de réfléchir alors que mon corps est emporté par le sommeil.

Je fais attention à mes sens, je suis consciente de mes sens.

Je sens même le temps de la nuit passé! Ça fait drôlement long!!
Je me demande si il est l’heure de se réveiller? Si je dois pas aller au travail là? Mon réveil m’indique qu’il est encore très tôt, il n’a pas encore sonné la première fois. Je peux dormir jusqu’à la sonnerie…. Mais il est bien allumé? C’est pas déjà l’heure-là? Je peux me réveiller bien à tout moment puisque je suis consciente et je n’ai qu’à ouvrir les yeux.

Malgré cette conscience, le repos se fait bien!

Plus impressionnant, je sursaute de mon rêve, je me réveille d’un coup, et mon corps se rendort aussitôt, alors que ma tête est en pleine conscience. Je regarde ce que mon inconscient me montre. C’est fascinant! J’ai l’impression d’avoir sauté dans le temps et de voir réellement une scène en haute définition!
Il y a tellement de détails que décrire le rêve ferait plusieurs pages. Et des nouvelles émotions dans le rêve… la gêne!

Ça fait bien maintenant une semaine que chaque nuit m’offre une scène différente. J’ai encore des petits rêves, mais j’ai ses rêves longs et agréables où je suis transportée ailleurs.

Voici un de mes rêves :

J’allais acheter un violon dans une boutique à Châtelet, qui a pignon sur rue. Elle donne vue sur la rue, en angle aiguë. L’aspect bois de la devanture, fait un peu western, vieillot, maison ancienne, mais vitré ancien.Parquet en bois foncé au sol. Les murs sont en bois, où sont accrochés quelques violons.
A l’intérieur il y a un escalier qui monte en tournant, sur la gauche, et un autre symétrique sur la droite. Entre les 2 escaliers, en haut du mur sont accrochés plusieurs archets, alignés. Au milieu de la pièce il y a toutes sortes d’instruments. Je suis fascinée de voir toute cette diversité…
Je demande conseil au vendeur. Il a l’air occupé, ne veut pas s’occuper de moi. J’ai l’air pauvre surement. Pourquoi s’intéresser à une personne qui ne va pas acheter?

Sa femme a l’air de se forcer à m’aider. Elle fait la gueule. Comment ils ont fait pour tenir leur maison si longtemps alors qu’ils ne sont pas très accueillants?
Peut-être qu’ils offrent de bons produits…
Il y a d’autres personnes dans le magasin. C’est qu’il doit marcher.

Le monsieur me présente ses violons. Il me propose un bandjo carré à 400€. C’est moche… Un violon d’aspect moyen pour 700€, aïe… Je veux mieux mais pas à ce prix là!
Je recule pour voir de plus loin ce violon foncé…. Je sens que mon pied gauche a heurté quelque chose, et que j’ai même écrasé un truc! Oups! Je me retourne, j’essaie de le recaler avec le pied, ça entasse encore plus les archets qui s’emmêlent… Euh! Je vais arrêter d’y toucher. Je me retourne et fais un sourire au monsieur, voir si il m’en veut? Non. Ça va… Ouf!

Je n’ai honnêtement pas encore réponse à mes questions. Une des clefs de ses sommeils éveillés, c’est d’être conscient de ses sens.
Ces événements sont récents, et m’impressionnent beaucoup. Je n’ai qu’une hâte, c’est aller dormir!
Constat est que, je dors beaucoup plus, j’ai parfois du mal à me réveiller seule, sans réveil (le week end).

Avez-vous vécu telle expérience? Je suis curieuse d’en savoir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*