Expérimentation rêve : voir plus clair

Comment voir en plus clair ses rêves?
Souvent les rêves, c’est flou, non? C’est vague, on s’en souvient à peu près, mais on voit pas trop…

Pour voir vos rêves, plus clair, il faut vous exercer tous les jours!

Ma petite technique pour voir plus clair, c’est, tous les jours, de fixer au moins un objet, et d’y regarder tous les détails. Le contour, les couleurs et ses dégradés, la texture, son mouvement (il y a du vent?), son parfum, sa forme, son volume, sa hauteur, mais également quel effet, quel sentiment vous ressentez en le regardant?

J’ai passé tout le mois d’avril à observer tout!
Les gens en détail, les fleurs, les animaux, les voitures, les plaques d’égouts etc. En fait à prêter attention à tout ce dont je n’avais jamais fait attention! Exerces toi dans un lieu que tu connais bien! Chez toi!
Cherches quelque chose que tu ne vois plus car tu le vois trop souvent!
Cet exercice au quotidien, va t’aider à augmenter ta concentration, en augmentant certaines zones du cerveau! Exerces la mémoire!

Fleurs de Tamaya
© 2016 EcouteToiRever : Fleurs de Tamaya

Je m’approchais d’une statuette en verre, et que je regardais ses détails de prêt. J’ai approché mon violon qui avait une extension pour pouvoir, et jouer, et lire les partitions en même temps. Il était pyrogravé et il était fait exprès pour jouer cette mélodie. Il était absolument magnifique.
Sur le mur du fond, il y avait ma collection de violon, et je pouvais les voir un à un, chacun ayant leur forme original, plusieurs rangées de violons. Une vraie collection de tout pays!

La difficulté dans ce genre de rêve, c’est pour pouvoir décrire les objets dans leurs détails. L’environnement descriptif aide à se replonger sans sa mémoire. C’est déjà une très bonne chose!
Met le en dessin, c’est encore mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*