Je ne me souviens d’aucun rêve de cette nuit, comment rattraper ça?

Si ce matin, vous vous êtes réveillé(e) préoccupé, ou si on vous a réveillé brusquement ou qu’on vous a perturbé, il n’est pas trop tard pour se souvenir de vos songes!

Au cours de la journée, vous pourrez avoir des petits signes qui vont vous créer un déclic du type « Ah! Mais j’ai rêvé de ça! ».
Fiez-vous à votre intuition!

Vous ressentirez des sentiments de ce genre :

  • Du déjà vu + une question « où ça? » , « quand ça? »
  • Comme une sorte d’arrêt sur image, sans savoir ce qui vous arrête, ni pourquoi
  • Vous avez une forte envie : de manger, de faire quelque chose, de voir quelqu’un, ou d’avoir des nouvelles de quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps
  • Vous êtes comme attiré(e) sans savoir pourquoi
  • Vous êtes de mauvaise humeur : énervé(e), jaloux, triste, joyeuse…

Laisser vagabonder vos pensées et prêtez-y attention.
Lorsque cela vous arrive, demandez-vous si vous l’avez rêvé, notez le vite sur un papier et essayer de dérouler votre rêve : Écrivez le mot et décrivez ce qui se passe autour de ce mot.
Cette partie, n’est pas la plus simple pour se souvenir de ses rêves.
envie de fumer?Je me souviens d’une journée, où j’avais vraiment très envie de fumer… Pourtant je n’ai jamais fumé de ma vie.
Je ressentais une forte attirance pour la cigarette, et je ne le comprenais pas. Respirer la fumée de cigarette, diminuait cette envie, et, étant asthmatique, la fumée c’est pas vraiment mon truc. Dans la journée, je remarquais des comportements anormaux. Je prenais des crayons entre mes doigts comme une cigarette et je le portais à ma bouche, et je tirais comme des bouffées. Lorsque je voyais un paquet de cigarette, j’étais fixée dessus, intérieurement je bavais!
C’était tout mon corps et mon esprit qui réagissait!
Le pire, c’est de ne pas savoir pourquoi on a un comportement si anormal. C’était contraire à mes décisions d’hygiène de vie. Une fois que j’ai pu identifié l’origine du problème, tout s’est calmé.

Je me souvenais seulement que j’ai fumé dans mon rêve, mais pas plus…

Si vous aussi, vous avez vécu de telles expériences ou si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas les partager!

Merci Lily 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*