Le bloc note mental

Comment on se rend compte que lorsqu’on écrit nos rêves au réveil, on est dans un état autre, état d’inconscient?

Vous est-il déjà de prendre notes de nos rêves, et plusieurs jours plus tard, lires ses notes et vous demander si vous, vous avez bien écrit cela?!

ciel
Magnifique ciel d’octobre 2015! Savourez le moment présent et ce qui s’offre à vos yeux…

Lorsque je fais mes notes, à l’état mi-sommeil mi-éveil, je sais que la mémoire peut vite partir. C’est pour cela qu’il est recommandé de le faire au réveil, tout de suite. Se relire plus tard et sentir ce côté bizarre où on doute que ce soit vraiment nous qui avons écrit ça!?

Et toutes ses lignes, c’est vraiment de moi?!

Eh oui… C’est en commençant à écrire quelques lignes, qu’on déroule le rêve et ses mystères. A force d’expériences, on apprend à retenir un peu plus. C’est comme la mémoire, on la travaille. De plus en plus, j’ai appris à retenir les informations essentielles. Je me suis posée des questions sur la couleur, la texture, la matière, sur la description des gens, ce qu’ils disent ou écrivent, ainsi que mes émotions du moment.

Je vous ai parlé de noter vos rêves au réveil. Voici ma technique personnelle, développée au fil du temps. Elle n’est pas des plus simples, mais elle permet de ne pas se réveiller en pleine nuit pour noter tous ses rêves. J’utilise cette technique pour me souvenir de la plupart de mes rêves.
J’ai nommé cette technique : le bloc note mental.

Il s’agit donc d’un bloc note mental, où entre chaque rêve, je note mentalement les mots clefs ou phrase qui me permettent de restituer mes rêves au réveil.
A chaque fois que je serais hors rêve, je relierais ce bloc note mental et j’ajouterai quelques mots. Sa relecture me permet de ne pas oublier. Je l’imagine, je prends le temps de noter dedans.

Exemple :

  • Sarah tricot
  • « Waouh! Y’a tout ça!? »
  • vendredi travail?

Ensuite, ça se passe comme pour le matin, avec nos mots clefs. Après avoir noter notre liste de mots clefs sur papier, on déploie l’histoire.

Réfléchissez quelques secondes autour de ses mots que vous avez choisi… Vous serez alors capable de vous souvenir de plusieurs rêves!

Pour les curieux, je vous décris rapidement mes rêves :
– Sarah tricot : Sarah faisait gagné des lots tricot, et j’en ai gagné un!
– « Waouh! Y’a tout ça!? » : il y a eu une distribution de carton de logiciels, et c’est ce que je dis en découvrant son contenu : cd , logiciel, dvd etc…
– Vendredi travail? : grosse question que je me pose alors que j’ai mal à la jambe… Vais je pouvoir aller au travail demain?

Au salon Zen à Paris 2015, j’ai eu l’occasion de rencontrer une coach rêve! J’étais vraiment très surprise de voir autant de monde rassembler autour d’elle! Les femmes avaient l’air très intéressées par ses interprétations. Moi même je prêtais une oreille attentive. Ce n’était pas aisé de comprendre sa façon de voir les choses, trop abstrait… J’étais même étonnée de voir une femme se comporter comme une paparazzi, à bousculer tout le monde et suivre la coach partout…

Avez-vous déjà rencontré une coach rêve?
Que pensez-vous de la technique du bloc note mental? Allez vous pouvez le faire! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*