Ma grand mère est décédée depuis…

Voici un cauchemar. Ses empreintes dépassent le monde du rêve, puis que les émotions du rêve se déversent dans la réalité.

Je suis dans la chambre de ma grand mère. Elle est décédée depuis 2 mois et je ne m’étais pas autorisée à pleurer. La tristesse me montre aux yeux. Je regarde ses affaires. Je regarde sa collection d’album, de gros albums violet au dessus de son armoire. Je lis le titre des volumes. L’histoire de l’histoire, je cherche des contes. Les livres sont mis bancalement, ça risque de tomber si j’en prends. J’essaie de câler une sorte de calendrier fin mais plus long. Je vais dans la chambre d’à côté. Il y a ma cousine (petite), enfant 8 ans. Je vais dormir avec elle, car je suis triste et elle, elle veut dormir avec quelqu’un. Ma grand mère me manque.

Une chose est troublante dans ce rêve. L’auteure me dit que sa grand mère n’est pas décédée!
Elle prend alors peur que cela arrive et tient à avoir des nouvelles de sa grand mère, est qui actuellement éloignée d’elle, plus que d’habitude.
Ce rêve décrit un lien sentimental entre la grand mère et l’auteur de ce rêve, à travers « cette chambre ». Il reflète une peur, celle du décès, et aussi cette peur ressentie au réveil.
Il y a un ordre à faire, structurer, placer une organisation moins « bancale« .
Le temps s’écoule, il passe. On le voit à travers les « 2 mois » et, le « calendrier » . Donnes toi le temps d’aimer, de pleurer d’amour ou de tristesse. Oses exprimer tes sentiments. Va dire à ta grand mère que tu l’aimes!
Autorises toi à faire passer des émotions! Aucune honte à avoir!
Le frein que tu te mets, « Je ne m’autorise pas à« , est psychologique et tu te restreins toute seule. Vas-y! Fonces!

Ce n’est pas agréable de faire un cauchemar.
Saches que ça représente tes peurs, avant tout, et non la réalité. Ne reste pas bloquée sur ces images, regarde la vie!

Et toi, comment fais tu pour ne plus penser à tes cauchemars la journée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*