Ma lampe de poche

lampe de poche verte signification rêveHier, la première chose que j’ai faite et d’inhabituel, j’ai cherché ma lampe de poche. Durant la matinée j’y ai pensé 3 fois à cette lampe à poche verte qu’il me fallait absolument. Sans réfléchir, je m’en emparais et la posait en évidence sur le côté.
Première chose faite au réveil et automatique!

Avec ces 3 pensées qui me dirigent vers cette lampe, je me suis souvenu de mon rêve.

J’étais dans le noir et je cherchais ma lampe de poche, verte, pour voir. C’est une lampe à dynamo, il faut presser plusieurs fois pour la recharger et c’est ce que je faisais rapidement.

Décryptage

Je cherche la lumière dans ma vie sombre de maintenant. Je cherche un guide, une personne ou quelque chose qui pourra m’éclairer, me sortir de là.

Il est plus simple de comprendre ses rêves soi-même, (Mais encore faut il apprendre à les décrypter) car on sait dans quel état on est, sur quelle problématique on se pense, on comprend où ce que le rêve veut nous indiquer, et les solutions proposées via des images. C’est pour cela que quand on explique un rêve, on ne peut expliquer que la surface et supposer.
Ce rêve souligne donc une problématique, le noir, et une solution : la lumière!
En ce moment, j’ai beaucoup de travail, je consacre peu de temps à mes passions, je rentre chez moi fatiguée, lessivée. Je me sens la tête sous l’eau. Comme dirait une de mes amies, je suis dans un « passage à vide » où il ne se passe rien.

Cette lampe me sert effectivement à éclairer des passages dans le noir, où le lampadaire de la rue n’est plus fonctionnel. Hier soir, j’avais cette lampe de poche verte sur moi. Et surprenant, une fois dans ma main, tout ce que je voulais faire, c’est reproduire les actions du rêve, c’est à dire appuyer frénétiquement sur la lampe pour la recharger, et c’est ce que j’ai fait 🙂

Chaque fois que je lis « lampe de poche », comme une association d’idée, un mot me vient fortement en tête : « verte ».

Le vert signifie qu’il est possible d’être récompensé de ses efforts.

Se fier à ses pensées fugaces aide à se remémorer ses rêves. Je confirme, chaque jour de plus, je constate à quel point ça marche.
Je me demande maintenant si se fier à ses actions, ponctuelles et inhabituelles, aident à se souvenir des songes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*