Avec les rêves on peut développer …

Il y a quelques mois, avant d’écrire un article, je réfléchissais à quel sujet j’allais aborder, comment j’allais en parler, ce que j’allais dire, comment l’écrire… Ce qui faisait que pour pondre un article, il me fallait beaucoup de temps!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ce qui vient! Ecrire un article au réveil, et vous raconter ce qui s’est passé, ce qui me vient, peut être ce que l’inconscient me dicte.
Vous savez comme la nuit est porteuse d’idées! Plein de personnes connus ont eu leurs idées au réveil ou dans leur douche, car justement leur inconscient parle à ce moment là!

Ca fait plus de 20 ans que je m’intéresse aux rêves, et que je vis mes expériences, et un peu plus d’un an que je m’intéresse à l’interprétation du rêve.

Fleurs
©EcouteToiRever

Ce que j’ai pu développé grâce aux rêves, c’est un gain de temps!
D’une part, car j’ai boosté ma mémoire.
D’autre part, depuis des années, j’ai su utiliser ce lapse de temps entre les rêves, pour les retenir.
Et avec toute l’expérience acquise, j’ai développé une intuition.
Plus récemment, j’ai appris à utiliser ce temps après le rêve pour faire ma propre interprétation de rêve en dormant!

En allant encore plus loin, on apprend à écrire sans regarder, je ne trouve pas le mot pour ça, écrire autodidacte? Tu sais cette façon d’écrire les yeux fermés, pour rester endormi, plongé dans le rêve, ais pouvoir le saisir!
Le rêve, si on y croit, permet de développer également la faculté de faire le vide mental. Sans ça, on ne se souviendrait plus de ce qui se passe la nuit! Alors peut être qu’on développe, chacun à sa façon, la respiration, la relaxation, la méditation, et bien d’autres!

Conscience et Inconscient se côtoient de près! C’est vraiment le fruit de travail à long terme, ce que j’appelle le pont entre l’inconscient et le conscient, où les informations passent aussi bien, au réveil, au coucher, que pendant l’entre-rêve.

Alors, ça te dirait de construire ce pont? En travaillant tes rêves et en te rendant compte de toute la richesse des rêves?! Et toi, t’as développé quoi, grâce aux rêves?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*