La communication du professeur

Avec le rêve où je dois traverser un cours d’eau, il y eu celui-ci, qui vient le compléter.

Je suis en cours, assise au premier rang. J’ai ramené mon verre à paille citron menthe. Je bois à la paille. Ça attire les autres ça sent bon. Ils croient que j’ai un mojito dans mon verre. La nouvelle professeur écrit des choses au tableau (à craie) dont un tableau (de quadrillage est) écrit dessus, ne s’efface pas. Elle écrit au dessus et met une recette de boisson. Elle s’approche de moi et me parle.

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Image parGerd Altmann de Pixabay

On peut déjà noter que le mot « cours » est aussi utilisée dans l’autre rêve du « cours d’eau ». Il y a une redondance de mot, et donc une liaison entre ce rêve et le rêve où je dois traverser un cours d’eau.
Ce que m’évoque « cours », c’est mon sujet du moment : je cours trop, je profite pas assez.

L’auto-interprétation des rêves n’est pas forcément le plus aisé, savoir s’observer et regarder la vérité en face, sans se mentir, contribue grandement à s’auto-interpréter un rêve.

« Assise au premier rang » effectivement, j’ai cette impression de premier rang, de première de la classe, toujours à avancer, travailler, étudier.

« J’ai ramené mon verre à paille citron menthe » je me demande ce que me dirait mon formateur/mentor rêve, Frédéric-Tristan Moir (Onirologue, psychanalyste, onirothérapeute, animateur radio). Et ça me fait sourire d’avance ! Honnêtement, cette partie-là, je vois pas comment la comprendre pour le moment. Je sais juste que je me suis acheté, le même jour du rêve, 2 verres à pailles que j’aime beaucoup dans lequel j’ai mis de l’eau et citron. Dans la chaleur de dimanche, j’ai effectivement eu la pensée qu’avec de la menthe, je pourrais faire un virgin mojito, réflexion éclaire qui est vite partie.

« Je bois à la paille » : j’aspire les informations, de la nourriture spirituelle, celle qui me redonne de l’énergie. Ce qui est génial, c’est que « ça attire les autres » quand je me permets de prendre cette énergie spirituelle. C’est que du bon !

« Ils croient que j’ai un mojito dans mon verre » ici il s’agit de croyance. Si je commence à avoir une croyance positive, alors je crois en moi et que je permets à d’autres de croire en moi. Peu importe si c’est vrai ou pas, tant que ma croyance positive me nourrit et qu’elle nourrit aussi les autres, autant en profiter !

Le suite est drôle !

« La professeure écrit des choses au tableau, dont un tableau écrit dessus, ne s’efface pas ».

Un rappel du rêve prémonitoire. Il est prémonitoire si on peut fournir la preuve de savoir avant, d’avoir un détail particulier, qu’on ne peut pas deviner avant.

Lors de la réunion que j’ai animé ( la journée de ce rêve), j’ai pu écrire sur un tableau (ici j’avais l’intention de le faire, si ça m’était possible, le rêve n’est pas prémonitoire). Le côté comique de la chose, c’est quand j’ai voulu effacer mon tableau (dans la réalité, après la réunion), j’avais utilisé un marqueur qui n’était pas fait pour les tableaux blancs… Et mon rêve parle de « tableau qui ne s’efface pas ».

Tu arrives à suivre jusqu’à là ?

Pour effacer le tableau au bureau, j’ai dû donc recourir à du papier toilette mouillé… (oui je sais je suis glamour !) qui n’a pas vraiment effacer grand-chose… J’ai dû alors recourir à du gel antibactérien… Le gel antibactérien étant composé d’alcool !

Alcool !?

Tiens tiens… Ce n’est pas un ingrédient qui manquait à …

Mon mojito ?!

Justement le rêve dit « elle écrit dessus (au-dessus) et met une recette de boisson ». 

« Elle s’approche de moi et me parle » la conclusion du rêve est intéressant ! (Mais oui tout est intéressant dans les rêves !). Ce personnage de professeur, c’est « moi » ! C’est une partie de moi, celle qui « apprend », qui donne la connaissance aux autres ! J’ai déjà ce professeur en moi ! Et mieux ! Je parle ! Je communique !

Allez ! Je te laisse méditer sur ce rêve…

Et toi, tes rêves, ils sont aussi proches de la réalité ? Comment est-ce que tu perçois ton rêve ?

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